Le prix d’une carte grise prend en compte les taxes régionales d’immatriculation qui sont applicables lors d’un changement de titulaire.
Dans le cas de véhicules considérés comme polluants, une majoration peut être appliquée par l’Etat envers les nouveaux propriétaires. Mais il faut aussi ajouter au prix d’une carte grise tout le temps perdu en démarches pour obtenir son nouveau certificat d’immatriculation. File d’attente en préfecture ou sous-préfecture, heures d’ouverture incompatibles avec des horaires de travail, dossier parfois incomplet, autant de contraintes qui vous font perdre un temps précieux non négligeable. Heureusement, aujourd’hui il existe des solutions malignes pour vous simplifier la vie.
Que comprend le prix d’une carte grise ?
Le prix d’une carte grise comprend quatre postes de dépenses principaux qui se divisent en :
- taxe régionale : la case Y1 de votre carte grise vous indique la puissance fiscale du véhicule en chevaux. Chaque région applique un taux particulier par cheval, mais toutes doivent diviser ce forfait par deux pour les véhicules de plus de dix ans.
- taxe pollution : la case Y3 indique le taux d’émission de CO2 qui peut donner lieu, ou non, à l’application de cet impôt (uniquement pour les véhicules d’occasion).
- frais de gestion : à hauteur de 4 € forfaitaires.
- frais d’acheminement : à hauteur de 2,50 € forfaitaires.
Définir le prix d’une carte grise
Avec Cartegrise.com, vous allez définir facilement et rapidement le prix d’une carte grise. Vous pourrez également y commander votre nouveau certificat d’immatriculation, 24h/24h, 7j/7j, depuis chez vous. Vous vous évitez ainsi de nombreux allers et retours dans le dédale administratif.
Simplifiez les démarches pour votre certificat d’immatriculation avec Cartegrise.com !